Je me suis rendu ce jeudi 25 février, aux côtés de Madame la Préfète Fabienne BUCCIO, sur les sites de l'entreprise JV Group à Eysines et au siège social à Mérignac. Cette entreprise de la circonscription est la première entreprise de Gironde à bénéficier du plan de relance aéronautique. Je suis très fier que celle-ci se trouve sur ma circonscription et prouve le dynamisme des entreprises locales.

Spécialisée dans la réalisation de pièces et composites pour l'aéronautique, le spatial et la défense, elle bénéficiera d'une subvention de 800 000 euros pour un projet d'extension et de regroupement de deux sites de production. Son projet doit à terme permettre au groupe d'améliorer encore sa compétitivité et sa performance industrielle pour répondre au besoin de ses clients et capter de nouveaux marchés. Jusqu’à présent, la trésorerie du groupe a été préservée grâce à l’activation des différentes mesures d’urgence mises en place par l’Etat :
• le report des échéances sociales,
• le recours à l’activité partielle (toujours en cours dans l’entreprise),
• la sollicitation d’un PGE à hauteur de 5,5 M€ (première tranche de 3,5 M€ débloquée à ce stade).
J'ai ainsi eu, lors de cette visite, le plaisir de rencontrer des dirigeants ambitieux et passionnés qui ont su motiver leurs équipes, transmettre leur passion et s'entourer de personnes de compétences. Je les félicite pour le travail accompli jusqu'à présent et leur souhaite beaucoup de réussite dans la mise en oeuvre de leur projet. J'aurai grand plaisir à revenir dans quelques mois pour constater l'aboutissement de cette modernisation.

Vidéo du mois - Proposition de Loi Ségur

Soutien à l’aéronautique : le député a rencontré les entreprises de la filière et interpellé la ministre des Armées
