Actualités

Soutien à l’aéronautique : le député a rencontré les entreprises de la filière et interpellé la ministre des Armées

Ces derniers mois, le député Eric Poulliat a rencontré activement les entreprises de la filière aéronautique, grands groupes français, mais aussi ETI et PME de la circonscription, et saisi par la suite Mme Florence PARLY, Ministre des Armées, pour marquer son soutien sur plusieurs dossiers clefs. 

Le député a saisi la ministre des Armées à trois reprises sur des dossiers clefs au bénéfice de grandes entreprises de la circonscription et de l'ensemble du tissu économique qui les entoure :   

▶️ le 08 septembre 2020 sur un panel d'enjeux touchant les groupes, ETI et PME de la circonscription, dont SABENA Technics, notamment sur les programmes de rénovation du FALCON 50 et des CASA CN235, le déploiement des A330 MRTT et des A400 M, le MCO des Alpha-jet, le plastronnage des mirages 2000, ou encore pour encourager le lancement de la tranche complémentaire du programme Rafale.   

▶️ le 20 octobre 2020 sur le programme de rénovation TIGRE MkIII pour le group THALES.   

▶️ le 18 janvier 2021, une nouvelle fois, sur le programme de rénovation du CASA CN235 pour THALES et SABENA.

  Le député Eric POULLIAT reste dans l'attente des arbitrages de Direction Générale de l'Armement, conformément au code des marchés publics et tel que le précise la Ministre des Armées dans ses récentes réponses.

" Alors que des milliers d’emplois et le dynamisme de notre territoire sont en jeu, le soutien aux secteurs de l’aéronautique et de l’aérien doit être plein et entier. Au-delà de l’aide directe, la puissance publique doit continuer à accompagner les initiatives des acteurs eux-mêmes, en valorisant la solidarité intra-groupe, intra-filière mais aussi et surtout inter-filières, en ouvrant des perspectives sur d’autres industries présentes dans le département (énergies renouvelables, santé…)"
Vidéo du mois - Proposition de Loi Ségur
12 avr. 2021
Je réponds a vos questions sur la proposition de loi Ségur et plus précisément sur mon engagement envers les métiers "oubliés" de ce Ségur.
France Relance : JV Group 1er bénéficiaire girondin du plan de relance aéronautique
26 févr. 2021
Je me suis rendu aux côtés de Madame la Préfète, sur les sites de l'entreprise JV Group. Cette entreprise de la circonscription est la 1ère de Gironde à bénéficier du plan de relance aéronautique.
NOMMÉ RAPPORTEUR THÉMATIQUE SUR LE VOLET ASSOCIATIONS DU PJL CONFORTANT LE RESPECT DES PRINCIPES RÉPUBLICAINS
13 janv. 2021
J'ai été désigné rapporteur pour les dispositions relatives aux associations dans le cadre du projet de loi confortant le respect des principes républicains. Retrouvez toutes les informations.