RODÉOS URBAINS

Aux côtés de ma collègue Charlotte Parmentier-Lecocq, députée du Nord, nous avons organisé ce matin une rencontre place Beauvau avec le cabinet du Ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin pour échanger sur la question des rodéos urbains.

J’étais accompagné de Nicolas Badard, acteur de la circonscription et président de l’association Les Étoiles de la Route, de la déléguée générale de Victimes et Avenir Maud Escriva ainsi que Séverine Vanaerde, maman du jeune Dorian décédé lors d’un rodéo sauvage.

Ensemble, nous avons évoqué avec les conseillers du Ministre les actions de sensibilisation et de prévention des risques liés aux rodéos urbains, ainsi que l’enjeu de la création de nouveaux pôles de prévention aux risques routiers. Le circuit auto-moto de Mérignac Gtrs Circuit de Mérignac, aujourd’hui fermé, pourrait constituer un exemple de modèle à suivre en la matière.

Nous continuerons, avec ma collègue, à rester attentifs aux actions que ces acteurs locaux mettront en œuvre pour prévenir les rodéos et rediriger ces activités vers des pistes de proximité sécurisées pour que nos rues soient plus sûres, sortir la délinquance routière de la voie publique et protéger nos enfants.

You May Also Like

%d