🚀 LA COMMUNAUTE DES VILLES ARIANE

Le 21 février 2020 avait lieu la cérémonie de passation de la présidence des villes Ariane. Je me réjouis de l’élection de Bordeaux Métropole et ArianeGroup pour prendre la relève de Séville à la présidence de la Communauté des Villes Ariane.

Créée en 1998, la Communauté des Villes Ariane est une association regroupant les villes européennes et des groupes industriels du transport spatial européen.

Cette présidence témoigne de l’importance de l’implantation industrielle du secteur spatial et notamment sur la circonscription. En effet ce secteur emploie 3500 salariés sur la ville de Saint-Medard-en-Jalles sur les 9000 du groupe. ArianeGroup est ainsi le premier employeur privé de la métropole.

Cette nomination annonce la mise en œuvre d’un programme d’événements et d’animations parmi lesquels la diffusion du lancement d’Ariane 6 sur des écrans géants. De plus, le festival Big Bang de l’air et de l’espace aura lieu sur la circonscription, à Saint-Médard-en-Jalles, du 9 au 13 juin prochains.

L’objectif de ce programme est :
– la sensibilisation du grand public aux enjeux du transport spatial, de l’espace et des sciences.
Рla diffusion des sciences, de la culture scientifique technique et industrielle li̩e au spatial.
Рla valorisation des opportunit̩s ̩conomiques et professionnelles
– le développement de liens privilégiés entre les villes de la CVA et les acteurs de l’écosystème spatial.

You May Also Like

%d blogueurs aiment cette page :