RADICALISATION ET SPORTS - Éric POULLIAT

J’ai eu l’honneur d’échanger ce vendredi 13 décembre 2019 avec Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, à propos de la lutte contre la radicalisation dans le monde sportif.

En effet, dans le cadre de notre rapport sur la radicalisation dans les services publics (remis en juin dernier avec Eric Diard), nous avions alerté sur les risques accrus que pouvait présenter le monde du sport et formulé plusieurs propositions pour mieux systématiser la détection des situations problématiques sur tout le territoire.

Le sport est un espace privilégié de cohésion sociale mais aussi de construction individuelle, notamment chez les jeunes. Je suis heureux de pouvoir compter sur l’engagement de la Ministre et du Gouvernement pour renforcer notre arsenal de contrôle, notamment face au risque de radicalisation chez les encadrants, et pour réaffirmer les valeurs de partage et de non-discrimination qui sont celles du sport.

Je poursuivrai ce travail au côté de la Ministre, notamment dans le contexte de l’installation de l’Agence nationale du Sport et d’une future loi « sport » à venir mi-2020.

%d blogueurs aiment cette page :