Soutien Lycée Daguin de Mérignac - Éric POULLIAT

En raison d’un manque d’espace, et d’équipements dégradés suite à l’incendie du gymnase du COSEC, l’équipe enseignante et les élèves du lycée Fernand-Daguin travaillent dans des conditions inacceptables. Je suis mobilisé sur ce dossier depuis deux ans, et je lance un nouvel appel au Rectorat et au Conseil Régional pour trouver rapidement des solutions.

Il est urgent d’agir. Les conditions de travail sont inacceptables pour les enseignants et les élèves du lycée Daguin, et j’ai déjà alerté le Rectorat et la Région Nouvelle-Aquitaine à ce sujet à plusieurs reprises.

J’ai multiplié les courriers à l’intention de ces instances au cours des 18 derniers mois.

Ainsi, j’ai adressé des courriers au Rectorat de l’Académie de Bordeaux :

le 20 mars 2018 : j’y ai souligné le fait que les salles de classe étaient saturées au sein de l’établissement d’enseignement secondaire Daguin-Dassault, ce qui affecte les conditions d’enseignement et d’apprentissage ;

le 10 septembre 2018 : j’ai renouvelé mon alerte quant au manque d’espace.

20180914 Courrier Recteur Lycée Daguin 2-1

J’ai également adressé des courriers au Président de la Région Nouvelle-Aquitaine :

le 20 novembre 2018 : j’ai alerté Alain ROUSSET sur le problème de dimensionnement du lycée Daguin, et lui ai demandé d’être tenu informé de toute évolution concernant ce dossier.

le 19 janvier 2019 : suite à l’incendie et à la destruction du gymnase du COSEC, j’ai sollicité le soutien de la Région pour la poursuite de la pratique sportive des élèves des lycées Daguin et Dassault.

20190124 Courrier à la Région - GYMNASE COSEC-120190124 Courrier à la Région - GYMNASE COSEC-2

 

J’ai également rencontré le vendredi 27 septembre 2019 Madame Anne BISAGNI-FAURE, la nouvelle Rectrice de la région académique de Nouvelle-Aquitaine, Rectrice de l’académie de Bordeaux, et l’ai sensibilisée à la problématique de ce dossier.

Je veux assurer les enseignants, les lycéens et leurs parents de tout mon soutien. Je suis mobilisé sur ce dossier depuis 2 ans. Je poursuivrai mes démarches jusqu’à obtenir satisfaction, pour le bien de toutes les personnes concernées : l’éducation est un sujet prioritaire.

Un article de SudOuest.fr en date du jeudi 26 septembre 2019 se fait l’écho de mon appel à trouver des solutions.

Illustration article Sud Ouest-recadrée

Article Sud Ouest - texte-1

%d blogueurs aiment cette page :