Vice-président de la Délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation - Éric POULLIAT

J’ai eu l’honneur d’être élu aujourd’hui Vice-président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation, dont je suis membre depuis le début de mon mandat.

Je suis très heureux de la confiance que me témoignent mes collègues. La consolidation des liens de proximité et de solidarité entre les citoyens et leurs élus locaux, ainsi que le renforcement des compétences de ces derniers, sont selon moi des conditions indispensables pour mieux répondre aux attentes des Français, exprimées notamment lors du Grand débat national.

Dans ce but, je suis convaincu que notre Délégation, qui rassemble des députés de tous bords portant, sur chaque texte de loi, une attention particulière aux enjeux liés aux politiques locales, offre une expertise précieuse à l’Assemblée nationale, alors que le Gouvernement souhaite retrouver la voie d’un dialogue serein avec les élus locaux.

En tant que rapporteur pour avis de la Délégation sur le projet de loi de Transformation de la fonction publique en mai 2018, j’avais déjà eu l’occasion de constater à quel point notre Délégation, très jeune puisque née en 2017, a su prouver en deux ans son sérieux et sa capacité à comprendre les problématiques locales.

Je m’engage donc à mettre toute mon énergie et mes propositions au service de notre Délégation, aux côtés du Président Jean-René Cazeneuve, de Chistophe Jerretie, de Catherine Kamowski, de notre whip (coordinatrice) Anne Blanc et de tous les membres du bureau et de la Délégation, afin de donner aux élus locaux toutes les clés pour continuer à améliorer la vie de nos concitoyens dans les territoires.

photo_2019-09-30_16-43-05

%d blogueurs aiment cette page :