Ma participation au Grand Débat National

J’inscris mon action dans le Grand Débat National en étant à l’initiative de rencontres avec des jeunes et des citoyens m’ayant sollicité. Je m’associe également à l’organisation de débats avec les communes de ma circonscription.

De février à la mi-mars 2019, j’organise et je participe à différentes réunions pour recueillir les propositions des citoyens.

Des rencontres à mon initiative

Pendant toute la période du Grand Débat National, je reçois toutes celles et ceux qui se sont manifestés auprès de moi, par téléphone, par mail, ou lors d’événements publics, à l’occasion de « rencontres-débats » organisées sur demande.

La première de ces rencontres a lieu le samedi 2 février. Elle est réservée aux personnes qui m’ont sollicité sur des sujets en lien avec les quatre grands thèmes définis par le gouvernement, et sur invitation.

J’organiserai d’autres rencontres de ce type, le samedi en matinée, à chaque fois que je serai sollicité par au moins une dizaine de personnes, pour des échanges constructifs.

N.B. : J’invite toutes les personnes intéressées à m’écrire sur : eric.poulliat@assemblee-nationale.fr

Par ailleurs, à la mi-février, je vais également rencontrer des jeunes de la circonscription sur le thème « Démocratie et citoyenneté » (débat non ouvert au public). Des jeunes en lycée professionnel ont ma préférence.

Une rencontre « Gilets Jaunes » sur Mérignac est aussi en cours d’élaboration.

Au mois de mars, je rassemblerai des associations et des experts pour parler de la transition écologique (débat non ouvert au public).

Débats publics

Je prendrai part au mieux de mes possibilités aux débats ouverts au public et programmés par les collectivités territoriales sur la circonscription :

  • Le jeudi 7 février à 18h30 : débat « Fiscalité et dépenses publiques » au Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) ;
  • La 1ère quinzaine de mars (date et lieu d’accueil en attente) : au Taillan-Médoc ;
  • le mardi 12 mars à 18h30 : débat au Club House (rue Charles Capsec, Saint-Médard-en-Jalles).

N.B. : D’autres réunions publiques pourront avoir lieu sur la circonscription d’ici au 15 mars 2019.  Je vous invite à suivre l’évolution du programme sur : granddebat.fr

Je compte sur votre participation pour participer à l’enrichissement de ce Grand Débat National, et ainsi contribuer à la transformation de notre pays.

Éric POULLIAT

Visuel article

Related Post

Read More
Read More
Read More
Read More
%d blogueurs aiment cette page :