
Table ronde le vendredi 28 septembre 2018 avec des acteurs économiques de la 6e circonscription – et au-delà : M. Davy ANGO, architecte à Mérignac, Mme Catherine TARMO de la société Mind the Gap à Mérignac, Mme Isabelle FAUVET, dirigeante d’IF Coaching et IF Learning à Saint-Médard-en-Jalles, M. Jean-Paul FOUGERE, responsable de l’agence Fiduciaire Experts Conseils à Saint-Médard-en-Jalles , M. Christophe CAPEYRON, propriétaire du restaurant Le Jardin Italien à Martignas-sur-Jalle, , et M. Florent GUIRAUD, co-gestionnaire de la société JTC Construction au Pian-Médoc.
Nous avons abordé le projet de loi PACTE (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) à travers ses objectifs et les mesures qui en découlent : faciliter la création, la croissance et la transmission des entreprises, améliorer le financement des entreprises et favoriser l’innovation, mais aussi mieux associer les salariés aux entreprises et repenser la place de celles-ci dans la société. Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/plan-entreprises-pacte
Ce fut l’occasion d’échanges sans fard, et également l’expression de quelques déceptions quant à ce texte qui ne semble pas être au plus près des préoccupations des dirigeants de TPE et de PME. Je trouve toujours enrichissant de pouvoir confronter un texte législatif au vécu et aux attentes des acteurs de terrainAussi, je poursuivrai l’exercice des « Rencontres de la Transformation » tout au long de mon mandat, en amont et pendant le débat des textes majeurs à l’ Assemblée nationale.
Je remercie tous les chefs d’entreprise du temps qu’ils ont accordé à cette rencontre, et leurs clubs d’entreprises et présidents respectifs d’avoir relayé mon invitation auprès de leurs membres : le Club d’entreprises Portes du Médoc, le Club des Entreprises St Jean d’Illac & Martignas – CESIM, et le Club des Entreprises de Mérignac.