Présentation de mon rôle de député aux Terminale L du lycée Fernand DAGUIN

Présentation de mon rôle de député et du processus législatif ce lundi au lycée Fernand Daguin de Mérignac aux élèves de Terminale L option « Droit et grands enjeux du monde contemporain » de M. PANKO.

Cette intervention m’a donné l’opportunité de détailler l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée nationale mais aussi d’aborder des notions plus philosophiques comme : la loi, expression de la volonté générale ou d’un consensus général ?, les dérives du journalisme…

Dans le groupe, deux lycéens se destinent à la faculté de droit. Un jeune homme, pour être magistrat, une jeune fille pour devenir avocate. Une autre rêve de journalisme. J’ai même eu la bonne surprise d’éveiller une vocation de députée chez l’une de leurs camarades. Pour moi qui souhaite rendre la fonction de député accessible et compréhensible pour les plus jeunes, voilà un objectif atteint.

C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec un public de lycéens sur mes missions et mon vécu d’élu de la Nation. Je remercie M. PANKO pour son invitation à venir illustrer son cours par mon témoignage, et M. RENNESSON, le proviseur du lycée Fernand DAGUIN, pour son accueil.

IMG_0270

IMG_0264

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s