Rencontre des acteurs de la formation et de l’insertion

Je me suis rendu cet après-midi à la rencontre des acteurs de la formation et de l’insertion à Saint-Jean-d’Illac, aux côtés de Mme Denise Fumat, adjointe au développement économique et de Hervé Seyve, Maire de Saint-Jean d’Illac.

De nombreux centres de formations et écoles présents pour plusieurs centaines de visiteurs venus prendre des informations sur le thème de la formation tout au long de la vie et ainsi appréhender les passerelles qui permettent de faire valoir ses compétences au cours de sa carrière. Tous les domaines d’activités représentés : de la défense à l’informatique, en passant par l’agriculture, le BTP ou le service à la personne. 


Une belle opération de terrain, tous publics, renouvelée chaque année par la commune. 


Je tiens à saluer le travail des élus sur cette thématique ainsi que la mobilisation de l’ensemble des professionnels impliqués.


Je suis convaincu que la formation professionnelle est un outil d’insertion et de valorisation des compétences sans équivalent.

La loi dont nous débattrons prochainement sur la formation professionnelle sera, je l’espère, la concrétisation de cette volonté politique.

salon SJI 2salon SJI 3salon SJI 4salon SJI 5salon SJI 6salon SJI 7