Visite du Lycée Fernand Daguin à Mérignac

Visite aujourd’hui du Lycée Fernand Daguin à Mérignac, en présence du proviseur, M. Rennesson, et de son adjointe, Mme Seguin, des enseignants et de la présidente PEEP Daguin Dassault, Mme Escoubet, pour prendre la mesure du problème de dimensionnement qui se pose.

Comme mes interlocuteurs de ce jour, je suis très attaché au fait de maintenir de bonnes conditions d’enseignements, ce qui semble relever du défi permanent depuis plusieurs années.

En effet, le nombre d’élèves augmentant, les salles sont saturées et au-delà de leurs capacités pour certaines.

Alors que les prévisions portent à plus de 1700 le nombre d’élèves qui seront accueillis sur 2018-2019, et que la capacité maximale des salles de cours est de 35 élèves, il serait à craindre qu’un trop grand nombre de classes atteignent 36 élèves et même davantage.

Des aménagements ont été faits pour corriger ces manques d’espace.

Néanmoins, l’installation de nouvelles infrastructures est très attendue et d’importants efforts restent à faire pour résoudre cette équation.

En tant que député de la sixième circonscription, je m’attacherai à répondre aux préoccupations des parents et à soutenir l’ambition de l’organe exécutif de l’établissement.

Daguin 2Daguin 3Daguin 4