Rencontre avec l’URIOPSS Aquitaine, puis la Ligue De l’Enseignement Gironde.

Rencontre hier avec l’URIOPSS Aquitaine à Mérignac, qui unit depuis 1948 les institutions des secteurs sanitaire, social et médico-social.

Les associations qu’elle représente œuvrent pour la prise en charge des personnes handicapées, du service aux personnes âgées, mais aussi de l’enfance ou encore de l’insertion. Son action est indispensable pour optimiser le dialogue avec les pouvoirs publics. Rester à l’écoute des structures qui, comme celle-ci, parviennent à fédérer les forces associatives qui composent le paysage de la circonscription, est pour moi très important.

Je tiens à remercier son président, Monsieur Elie Pedron, pour son accueil et son exposé sur les enjeux de l’emploi et de la formation dans ces secteurs.

Rencontre ce même jour avec le Président de la Ligue De l’Enseignement Gironde, Stéphane Brunel, que je remercie également pour l’échange que nous avons eu. Cette institution reconnue qui représente près de 40000 adhérents et 450 associations dans le département, travaille à impulser des projets éducatifs innovants, notamment en participant à la RoboCup 2018.

20180112 uriops120180112 uriops 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s